League of Legends : Wild Rift : critique

League of Legends a été lancé en 2009. Dans ce jeu, les joueurs participent à des matchs à 5 contre 5 sur une carte comportant trois pistes distinctes et une jungle. L’objectif principal est de percer les tours ennemies jusqu’à leur nexus et de le détruire. La version mobile est plus facile pour les débutants que son grand frère pour PC.

Caractéristiques

Wild Rift comporte de nombreux éléments et nuances stratégiques à comprendre. La carte est divisée en Baron Lane, Mid Lane, Dragon Lane et Jungle Lane. La voie du baron est généralement l’endroit où vous pouvez trouver des roughnecks ou quelqu’un avec sa propre capacité de survie. La voie du milieu est laissée aux mages et aux assassins, car elle est la plus courte, ce qui leur donne la possibilité de désactiver leur tour ou de se déplacer vers d’autres voies pour aider.

Les forestiers sont généralement un hybride de dégâts, de survivabilité et d’évasion. Leur objectif est de devenir plus fort en tuant des monstres, en détruisant des ennemis et en capturant des cibles. La ligne du dragon a l’ADC (attack damage transfer) et le support. Ces deux-là dépendent l’un de l’autre pour leur survie et peuvent devenir vitaux pour la victoire à la fin du jeu. Pour l’instant, les joueurs ont le choix entre un peu plus de 60 champions, chacun ayant un rôle spécifique à jouer.

Si l’on connaît bien les jeux multijoueurs en ligne, il y a toujours une certaine méta qui domine certains matchs. Pour le moment, les tanks sont incroyablement forts, et c’est principalement parce qu’il n’y a pas beaucoup de champions ou d’objets qui peuvent les gérer correctement. Les jeux peuvent être gagnés ou perdus dans le choix de la draft et la façon dont l’équipe est formée.

Gameplay

Comme il s’agit d’un jeu mobile, les matchs durent généralement entre 20 et 25 minutes. Les chiffres des dégâts, les statistiques et même les HP des champions varient pour accélérer les choses. Il y a une phase d’atterrissage où vous devez soigneusement élever des minions (ou des monstres de la jungle pour les forestiers) pour gagner de l’or utilisé pour acheter des objets.

La barre de santé des minions devient blanche, ce qui indique que vous pouvez correctement les frapper une dernière fois et obtenir le maximum d’or en les tuant. Si vous n’en tuez pas un, le joueur reçoit quand même moins d’or. Mais s’il y a une opportunité de tuer un leiner ennemi, vous devriez la saisir.

Gameplay de la version androïde de League of Legends : Wild Rift

Contrôles

Les commandes sont basées sur une manette et sont assez faciles à utiliser. Dans Wild Rift, chaque joueur ressent généralement la même chose que dans la version PC. L’ADC est trop facile à jouer car c’est presque comme un jeu de tir à la première personne. Dans tous les cas, ce sont les bons mécanismes et la compréhension de la façon dont le jeu doit évoluer qui feront la plus grande différence.

Les joueurs n’ont pas non plus à s’inquiéter des options de paiement pour gagner. Tout le monde est assez fort s’il sait comment en jouer. Wild Rift offre également de nombreuses possibilités de gagner de la monnaie en jeu et des récompenses pour débloquer des champions. Les joueurs reçoivent même quelques skins gratuits lorsqu’ils montent en niveau.

Une fois qu’ils ont atteint le niveau 10, ils débloquent un mode classé dans lequel ils peuvent affronter des adversaires de niveau similaire pour grimper dans les classements Riot. Si de l’or est amassé à la fin de la saison, les joueurs seront récompensés par un skin spécial pour un champion particulier.

La toxicité est présente dans presque tous les jeux compétitifs, et League of Legends : Wild Rift ne fait pas exception. Les gens s’engueulent souvent dans le chat ou badinent avec l’équipe ennemie. Si vous voulez gagner et être capable de vous concentrer, il est conseillé de l’abstraire au début de la partie.