Une critique du jeu de puzzle Monument Valley

Pour les projets, de telles conceptions ne sont pas du tout nouvelles. L’œuvre du célèbre peintre Mauritz Cornelis Escher a inspiré d’autres développeurs.

Mais le studio de développement de ce projet a réussi à faire beaucoup plus. Non seulement tous les dessins étonnants d’Escher sont reproduits avec succès ici. Il transmet également la vivacité qui caractérise toutes ses meilleures créations. Le monde est peuplé de créatures très intéressantes, mais aussi très étranges. Ils peuvent marcher sur les plafonds et les murs, à l’envers, à l’endroit et à l’envers.

Personnage principal

Tu vas t’occuper d’une princesse. Elle s’appelle Ida. Il est très difficile de dire d’où elle vient. Ce dont elle a besoin, également difficile à comprendre. Cela dit, les développeurs du projet ont décidé de se passer des mots. De petites annotations sont attachées aux niveaux.

Parfois, certaines des rencontres donnent lieu à des monologues très étranges, mais très succincts. La présentation de ce projet est également intéressante. Ici, tout est communiqué sous une forme complètement allégorique ou de manière directe. Si vous faites appel à votre imagination, vous pouvez créer une grande image.

Jeu de puzzle sur mobile Monument Valley

L’essence du jeu Monument Valley

Dans ce projet, c’est vous qui serez le guide. Vous devez trouver un chemin pour l’héroïne et le paver. Vous gérerez tous les détails et l’ensemble de l’espace. Vous serez en mesure de contrôler la construction. Retournez-la, tordez-la, déplacez-la, dépliez-la ou pliez-la. Faites tout pour résoudre les problèmes à un certain niveau.

Vous n’aurez pas à travailler dur pour réussir. La réponse à toutes les questions qui se posent ne vient pas immédiatement. Mais ça arrive tout seul. Et les réponses que vous obtenez sont constamment surprenantes. Il suffit de tourner un levier ou de regarder le labyrinthe sous un angle complètement nouveau.

Tout est soudain transformé de façon bizarre. De nouvelles possibilités et de nouveaux côtés s’ouvriront. Toutes les énigmes sont extrêmement simples. Mais ils sont aussi incroyablement intelligents. Ils font très rarement appel à des idées qui vous sont déjà familières. Parfois, vous devrez délibérément faire pivoter le niveau pour que deux plates-formes non reliées forment un pont.

Mécanique du jeu

Parfois, ça vaut la peine de jouer avec des blocs. Vous pouvez obtenir un escalier pratique. C’est celui qu’Ida va escalader. Mais il va quand même descendre. Ou peut-être qu’elle va encore grimper jusqu’à la sortie de ce niveau vers le nouveau. Les développeurs sont extrêmement inventifs. Ils ont réussi à rendre le projet extrêmement varié. C’est ce qui fait qu’il est si facile de passer.

Lorsque le niveau est terminé, la princesse est sûre de récupérer toutes sortes de figures. Elle doit les remettre en place. Et vous l’aiderez dans cette tâche.

Conclusion sur Monument Valley

Vous ressentirez un sentiment d’émerveillement, de paix et de tranquillité en parcourant le projet. Dès le premier chapitre, ce jeu vous serrera fermement dans une étreinte incroyablement confortable. Vous pouvez mener à bien ce projet en quelques heures seulement. Le temps passe vite. Ce jeu est presque parfait. C’est une vraie merveille de poche. La seule honte est qu’il se termine si tôt.